Vous êtes ici

Accueil

Avenir du corps

2015 - Etude prospective sur les missions et compétences des AUE

L'Etude prospective sur les missions et compétences des AUE a été présentée, le 11 décembre 2015, au Groupe stratégique des compétences et a reçu un accueil très favorable notamment de la part de la direction métier ainsi que de la DRH, commanditaire.

 

Vous trouverez ci joint l'étude réalisée par le Bureau de la stratégie et de la prospective sur les emplois et compétences au Secrétariat Général MEDDE MLETR

 

 

.

2014 - Lettre ouverte des AUE aménagement aux ministres

Lettre ouverte signée par quatre-vingt dix « architectes et urbanistes de l’Etat » (AUE), chargés de fonctions de direction, appartenant à un corps d’encadrement des ministères chargés du développement durable et de l’égalité des territoires.

2014 -A AUE lettre au SG METL-MEDDE suite démarche audit du corps

Le rapport de la mission d'inspection sur la place des AUE dans les services de l'Etat est présenté aux représentants des organisation syndicales des AUE siégeant en CAP des AUE et aux représentants de l'ANABF et de l'A AUE en novembre 2013.

2013 - rapport audit AUE

La mission d'audit sur la place du coprs des AUE dans les services de l'Etat, constitués de Jean Rebuffel, Yves Malfilatre,  Muriel Genthon et jean-Yves Le Corre, remet son rapport en septembre 2013.

2013 - A AUE demarche audit sondage

La démarche d'audit sur la place du corps des AUE dans la fonction publique d'Etat est engagée en 2013 par les inspections des minsitères de la culture, de l'écologie et du développement durable. 
L' A AUE,  suite à la rencontre du 31 mai 2013 qu'elle organise à l'occasion des 20 ans du corps des AUE entre la mission d'inspection et les AUE , lance un sondage notamment sur le recrutement, les épreuves du concours et la formation post concours.
Vous trouverez ci-joint l'analyse des résultats établie par Thomas Zamansky pour le compte de l'A AUE et remis aux inspecteurs..

2013 - A AUE et mission d'audit

Le 31 mai 2013, les AUE  des spécialités aménagement et patrimoine se retrouvent à l'occasion des 20 ans de la création du corps.
L' A AUE et l'ANABF organisent  une rencontre entre les inspecteurs généraux en charge de la démarche d'audit, les représentants des secrétaires généraux des 2 ministères et les AUE.
La restitution des échanges est réalisée par Thomas Zamansky  au nom de l'A AUE.

2013 - lettre d'engagement démarche audit corps des AUE

Par courrier en date du 28 janvier 2013, les ministres de l'égalité des territoires et du logement  -  de l'écologie, du développement durable et de l'énergie et la ministre de la culture confiaient à monsieur le Vice président du CGEDD et à madame l'inspectrice génrale des affaires culturelles une démarche d'audit sur la place du corps des AUE dans les services de l'Etat.
 
 

2012 - PV du comité de suivi réforme décret AUE

Procès verbal de la réunion du comité de suivi, en date du 21 décembre 2012, sur la réforme du décret du 21 juin 2004 portant statut particulier des architectes et urbanistes de l'Etat .

2012 - note DGAFP GRAF AUE

 En 2012, la direction générale de l'administration de la fonction publique (DGAFP) soumet à la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie ainsi qu'à la ministre de la culture et de la communication, un projet de décret modifiant celui du 2 juin 2004, portant statut particulier des architectes et urbanistes de l’État, transposition au corps des AUE de la réforme du corps des administrateurs civils (AC).

2009 - A AUE développer les métiers de l'aménagement durable

 En 2009, Claude Spohr, président de l'A AUE, formalisait une contribution sur  le développement des métiers de l'aménagement durable au sein du ministère de l'écologie, du développement durable et de l'aménagement du territoire (MEEDDAT)  confronté à un enjeu majeur et "durable" :
 La mise en oeuvre du Grenelle de l'Environnement dans les territoires
 

Pages