Vous êtes ici

Accueil » Association

Association

Refuge du Gouter - site classé du massif du Mont-Blanc © Marion AILLOUD

L’Association des Architectes et Urbanistes de l'Etat (A AUE) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

L’A AUE réunit des membres actifs composés d’architectes urbanistes de l’État, agents de la fonction publique de l’État en position normale d'activité ou en détachement.
Le site internet de l’A AUE a pour ambition de faire connaître les activités de l’association, de diffuser l’information en lien avec les objectifs de promotion du corps des architectes et urbanistes de l’État, des enjeux liés à son évolution au sein de la fonction publique et de porter et partager des engagements et les politiques de l'aménagement durable et du cadre de vie.
Ses statuts ont été modifiés en mars 2010 pour défendre les intérêts du corps des architectes et urbanistes de l’État, intervenir dans les débats sur la définition et la mise en œuvre des politiques liées à l'urbanisme, l'aménagement le logement, l'architecture et la construction, le patrimoine, les espaces protégés et l'environnement. Cette association a aussi pour but de développer les relations entre ses membres à travers des séminaires, des colloques, des voyages d'étude ou des publications autour des thématiques liées aux politiques d'aménagement et de développement durable.